Allaxys Communications --- Transponder V --- Allaxys Forum 1

Pages: [1]

Author Topic: Médecine nouvelle germanique: les coulisses d'une pseudoscience  (Read 1145 times)

ama

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 1276
Médecine nouvelle germanique: les coulisses d'une pseudoscience
« on: February 11, 2010, 10:16:26 AM »

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/medecine-germanique/medecine-nouvelle-germanique-les-coulisses-dune-pseudoscience.html

[*QUOTE*]
----------------------------------------------------------
Médecine nouvelle germanique: les coulisses d'une pseudoscience
Paru en février 2010
Par Jean-François Gazaille

La Médecine nouvelle germanique dérange le milieu scientifique.

Cette approche n’a rien à voir avec une médecine basée sur des preuves. Elle s’apparente plutôt à une série de croyances enrobées de mots savants pour donner l’illusion qu’il s’agit de science.

Dans une étude publiée en 2007 par l’Association française pour l’information scientifique, la médecin belge Alessandra Moonens a démonté la méthodologie et l’enseignement de cette approche qui s’arroge le terme de « médecine ».

« Au cours des conférences, les résultats du médecin allemand Ryke Geerd Hamer sont présentés sous la forme d’un long monologue ne laissant place à aucun débat scientifique. Pas la moindre question ne peut être posée, ce qui ne plaide pas en faveur d’une théorie réfutable ou vérifiable », observe la Dre Moonens.

Faute de preuves scientifiques indépendantes, les « professeurs » de la Médecine nouvelle germanique s’appuient sur la validation par l’expérience personnelle. Hamer jure que 6000 des 6500 patients qu’il a soignés étaient toujours vivants après cinq ans, un taux de survie allégué de plus de 90 %. Or, dans les années 1990, les autorités médicales allemandes ont examiné les dossiers de 50 patients de Hamer et découvert que seulement sept d’entre eux avaient survécu à leur cancer.

Par ailleurs, Hamer affirme avoir étudié, entre 1978 et 1981, de 10 000 à 15 000 cas confirmant ses hypothèses.

« Comment aurait-il pu, à lui seul, analyser autant de patients en un si court laps de temps ? se demande la Dre Moonens. Par ailleurs, les uniques cas présentés sont des cas purement anecdotiques dont Hamer fait des généralisations grossières. Il s’appuie sur des preuves testimoniales pour le moins lacunaires. La preuve par le cas est la technique utilisée par les thérapeutes de médecines parallèles pour prouver l’efficacité de la méthode. Ces praticiens ne font jamais référence à la littérature scientifique. »

La formatrice de Médecine germanique Caroline Markolin, qui donne des formations au Canada, ne fait pas les choses autrement. Protégez-Vous a constaté que les documents distribués au cours des ateliers ne comportent aucune référence scientifique. Mme Markolin se contente d’évoquer des témoignages personnels de gens proches d’elle ou de Hamer.
----------------------------------------------------------
[*/QUOTE*]


Warum nicht endlich mal Fraktur reden!?

Hamers Horden haben HUNDERTE Tote auf dem Konto.
.
Logged
Kinderklinik Gelsenkirchen verstößt gegen die Leitlinien

Der Skandal in Gelsenkirchen
Hamer-Anhänger in der Kinderklinik
http://www.klinikskandal.com

http://www.reimbibel.de/GBV-Kinderklinik-Gelsenkirchen.htm
http://www.kinderklinik-gelsenkirchen-kritik.de

Pangwall

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 1675
Re: Médecine nouvelle germanique: les coulisses d'une pseudoscience
« Reply #1 on: August 03, 2021, 01:37:07 AM »

Marke: 1000
Logged
Stoppt die deutschen Massenmörder!
Stoppt die österreichischen Massenmörder!
Stoppt die schweizer Massenmörder!

Revolution jetzt. Sonst ist es zu spät.
Pages: [1]