.
Lisez l'original:http://seulomonde.canalblog.com/archives/2010/01/15/16210339.html[*QUOTE*]
-----------------------------------------------------------
15 janvier 2010
Le livre choc de Nathalie de ReuckJacqueline Starck est morte d'un cancer du sein qui n'a pas été soigné parce que des « thérapeutes » l'avaient convaincu qu'il n'en était rien, qu'elle n'en avait « que » les symptômes qui témoignaient de l'existence d'un « conflit » interne dont il fallait trouver l'origine. Pseudo-thérapie familiale, radiesthésie, magie noire, kinésiologie, pendule... Tout était bon, sauf la médecine traditionnelle. Le principal « soignant » opérait à distance, par téléphone, depuis le centre de la France, et se faisait régler par de petites coupures envoyées par la poste... Quand elle comprit, deux mois avant de mourir qu'elle avait été bernée, Jacqueline Starck demanda à sa fille, Nathalie de dévoiler le pot aux roses et de faire rendre gorge aux charlatans, et elle lui a confi é toutes ses notes, et surtout tous les enregistrements de ses conversations avec son « gourou »...
Nathalie De Reuck et le documentariste de la RTBF Philippe Dutilleul ont mené l'enquête. Ce livre retrace l'histoire de Jacqueline Starck et fait la lumière sur les méthodes de ces escrocs de la santé qui se réclament à la fois de l'écologie, de la spiritualité et de la psychologie des profondeurs.
Jacqueline a enregistré toutes ses conversations sur des cassettes audio, permettant, malgré elle, à sa fille de remonter la filière et d’enquêter sur le phénomène
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/291166/morte-a-cause-d-un-marabout-sa-fille-temoigne.htmlPosté par For you à 15:30 - LIVRE - Commentaires
Tags : manipulation mentale, marabouts, Nathalie De Reuck, secte
-----------------------------------------------------------
[*/QUOTE*]
l'original:
http://seulomonde.canalblog.com/archives/2010/01/15/16210339.htmlplus:
un video
plus:
http://storage.canalblog.com/43/16/676130/48519395.jpgNATHALIE DE REUCK : "DES CHARLATANS DE LA SANTÉ ONT TUÉ MA MÈRE"
http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Nathalie-de-Reuck-Des-charlatans-de-la-sante-ont-tue-ma-mere/(gid)/1119026Citate:
[*QUOTE*]
-----------------------------------------------------------
ELLE / Societe / News / Nathalie de Reuck : « Des charlatans de la santé ont tué ma mère »
22/01/10
NATHALIE DE REUCK : "DES CHARLATANS DE LA SANTÉ ONT TUÉ MA MÈRE"C’est l’histoire de sa mère, Jacqueline Starck, morte en 2007 d’un cancer du sein parce que des « thérapeutes » l’avaient convaincue qu’il n’en était rien. Pas de traitement, pas même d’aspirines. Ils l’autorisaient juste à mettre du citron sur sa plaie à vif ! Elle avait tout juste 60 ans. Dans « On a tué ma mère ! »* (sorti demain en librairie), Nathalie de Reuck, sa fille unique, a enquêté sur les pratiques de ces « pseudo-thérapeutes ». Elle revient sur l’histoire de sa mère pour « ELLE.fr »
[...]
* « On a tué ma mère », Editions Buchet-Chastel, 21 €
-----------------------------------------------------------
[*/QUOTE*]
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/291167/ils-promettaient-de-la-guerir.htmlCitate:
[*QUOTE*]
-----------------------------------------------------------
Ils promettaient de la guérir (02/12/2009)
© REPORTERS
Lire aussi
Morte à cause d'un marabout, sa fille témoigne!
Comment ma mère a été victime de charlatans
BRUXELLES Jacqueline Stark est décédée d’un cancer du sein parce que des thérapeutes niaient la réalité des symptômes, pourtant dramatiques, au profit d’une théorie pseudo-scientifique qui consiste à débusquer le conflit à l’origine du mal.
Dès lors, tout était valable pour déceler les causes : le pendule, le calcul de l’enthousiasme énergétique des cellules, la magie, etc. Tout, sauf la médecine traditionnelle, qui elle… tue ! Et plus les symptômes s’aggravaient, plus cela s’avérait positif à leurs yeux.
Lorsque, sur son lit de mort, Jacqueline Starck a compris qu’elle avait été abusée, elle m’a suppliée, moi sa fille, de neutraliser ces thérapeutes afin d’éviter que d’autres malades ne tombent sous leur joug.
Des documents amassés et des enregistrements audio témoignent de la volonté de guérir de Jacqueline et restituent la manipulation mentale dont elle a été victime de la part de ceux qu’elle pensait être ses sauveurs et se révèlent les vrais passeurs de mort.
Les protagonistes sont au nombre de trois. Un ostéopathe bruxellois que Jacqueline Starck a consulté pendant dix ans et qui lui a conseillé de ne faire ni chimio ni radio lors de l’apparition d’une grosseur au sein : “Moi, ce qui est certain, c’est que chimio ou radio, je ne le ferais pas. Tu sais, tu peux enlever la tumeur… pfffft… si tu n’as pas résolu le conflit, ça continue…”
[...]
À travers les investigations, on découvre un univers stupéfiant et irréel. Un univers où la cupidité n’a d’égale que le bénéfice financier au détriment d’une souffrance physique extrême.
Le film met en parallèle deux histoires, celle de la victime affaiblie par la maladie et l’enquête menée par moi-même en m’infiltrant directement dans le milieu pour débusquer ceux que j’estime responsables de la descente aux enfers de maman.
Un document choc, authentique et poignant de vérité, qui permet de prendre conscience de la cupidité de certains illuminés, saltimbanques de la santé dont l’unique objectif est de remplir leur portefeuille et vider celui du malade, en promettant sans cesse une guérison certaine qui, si elle ne vient pas aujourd’hui, viendra demain ou carrément dans l’au-delà.
Une émission qui est aussi un hommage à ma mère, à son courage exemplaire, et à toutes les victimes.
-----------------------------------------------------------
[*/QUOTE*]
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/291166/morte-a-cause-d-un-marabout-sa-fille-temoigne.htmlCitate:
[*QUOTE*]
-----------------------------------------------------------
Morte à cause d'un marabout, sa fille témoigne!
(02/12/2009)
Jacqueline a enregistré toutes ses conversations sur des cassettes audio, permettant, malgré elle, à sa fille de remonter la filière et d’enquêter sur le phénomène
Ils promettaient de la guérir
BRUXELLES Mort biologique sur ordonnance téléphonique. Le titre du magazine de la RTBF, Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) est explicite. L’émission enquête dans le milieu des guérisseurs.
Nathalie De Reuck (voir page de droite), journaliste, s’est penchée sur le sujet après le décès de sa maman, Jacqueline Starck.
Ce qu’elle va découvrir au fil de l’enquête est une arnaque terrible, qui met en péril la santé de nombreux patients.
L’émission dépeint la maman de Nathalie comme quelqu’un qui cherche une solution à ses problèmes de santé (cancer du sein).
Malheureusement pour elle, elle est tombée sur des charlatans pour qui la chimiothérapie est inutile.
Dans son malheur, elle aura sans doute aidé d’autres victimes. En effet, Jacqueline a enregistré toutes ses conversations sur des cassettes audio, permettant, malgré elle, à sa fille de remonter la filière et d’enquêter sur le phénomène.
[...]
-----------------------------------------------------------
[*/QUOTE*]
.