Das ist ein Interview. Erschienen 2015 in vollem Verfolgungswahn des großen Meisters.
http://www.leprogres.fr/sante/2015/07/16/il-y-a-un-ku-klux-klan-contre-l-homeopathie[*quote*]
« Il y a un Ku Klux Klan contre l’homéopathie »
Rhône. Le directeur général des Laboratoires Boiron, Christian Boiron, répond aux attaques portées contre l’homéopathie.
Vu 4613 fois Le 16/07/2015 à 05:00 Réagir
Christian Boiron. Photo Richard Mouillaud
L’homéopathie connaît toujours des difficultés dans les pays anglo-saxons. Une recherche australienne a repris 225 études et conclu qu’elle n’était pas efficace. Quelle est votre réaction ?
"C’est un épiphénomène. Comme en Grande-Bretagne, l’homéopathie n’existe pratiquement pas en Australie. C’est de là que vient un immense travail scientifique auquel personne ne comprend rien ? ! Il y a un Ku Klux Klan contre l’homéopathie : une cinquantaine de personnalités du monde médico-scientifique très agacées par le fait que l’homéopathie existe et qui passent une partie de leur temps à essayer de montrer combien c’est aberrant. Notre péché originel: ces petites doses infinitésimales dépassent l’entendement physique actuel. L’homéopathie, qui a 200 ans, évolue avec les connaissances de la science. La France l’a relancée dans un axe totalement scientifique et lui a donné une reconnaissance mondiale. Je suis le premier à être le plus critique. Je me sens autant allopathe qu’homéopathe. Aujourd’hui, de plus en plus de médecins veulent connaître cette possibilité mais ne veulent pas être homéopathe. L’homéopathie n’est pas une spécialité, c’est un médicament plus qu’une médecine." Une étude du Centre Léon-Bérard a montré que l’homéopathie diminuait des effets secondaires de traitements contre le cancer du sein mais sans « différence significative ». N’est-ce pas décevant ?
"Quand on dit qu’il faut démontrer en médecine et que la médecine est une pratique scientifique ce sont deux idioties. La médecine est humaine. Deux malades de la grippe n’auront pas les mêmes réactions. Nous l’avons toujours su. Hahnemann, le créateur de l’homéopathie, a trouvé une façon de traiter différemment des malades qui présentaient apparemment la même maladie. Aujourd’hui, on a tendance à vouloir éradiquer le virus ou ce qui déclenche la maladie. Il n’est pas impossible qu’on se trompe. Est-ce que je suis malade de ma grippe ou d’autre chose ? Les valeurs scientifiques de ces études sont limitées car on part sur un système qui n’est pas celui du malade ou de la maladie. La statistique ne s’applique pas facilement à la biologie. On commence à bien s’entendre avec les cancérologues car ils constatent que des malades atteints du même cancer ne sont pas réactifs au même médicament. Ils sont humbles comme nous faisons en sorte de l’être. On croit savoir énormément de choses alors qu’il y a beaucoup qu’on méconnait."Ce qu’il faut savoir sur Boiron
"Boiron est le leader mondial de l’homéopathie. Le groupe, contrôlé par la famille Boiron, emploie 3700 personnes dans le monde, dont 2575 en France. Le siège social est situé près de Lyon, à Messimy, où l’entreprise emploie près de 900 personnes. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 609,75 millions d’euros, dont 51% en France."Recueillis par Sylvie Montaron
[*/quote*]
"Il y a un Ku Klux Klan contre l’homéopathie : une cinquantaine de personnalités du monde médico-scientifique très agacées par le fait que l’homéopathie existe et qui passent une partie de leur temps à essayer de montrer combien c’est aberrant."Wenn der auspacken würde über seine Machenschaften, dann könnten er und seine Mafiosi einpacken. Wen haben die alles gekauft??? Das würde ich gerne wissen. Ahnen ist gut und schön, aber wenn man es wissen würde, das hätte eine ganz andere Qualität. Die wäre auch gerichtsfest.